ملتقى قطرات العلم النسائي
 
 

الـــمـــصـــحـــــف الـــجـــامـــع
مـــصـــحـــــف آيـــــات
موقع الدرر السنية للبحث عن تحقيق حديث

العودة   ملتقى قطرات العلم النسائي > ::الملتقى العام:: > -francais - English section

-francais - English section قسم يهتم بالعلوم الشرعية الموثقة باللغة الإنجليزية والفرنسية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 08-30-2012, 03:04 PM
عائشة عائشة غير متواجد حالياً
عضوة
 
تاريخ التسجيل: Jan 2011
المشاركات: 176
افتراضي | Peut-on dire: Je suis croyant s’il plaît à Allah

|
Peut-on dire: Je suis croyant s’il plaît à Allah?

Formuler son adhésion à la foi de cette manière fait partie des questions qui ont été l’objet d’une discussion exhaustive au sein des ulémas. L’attitude correcte à ce propos consiste à demander une explication détaillée du terme « croyant» . Car si l’on en entend le moindre degré d’adhésion qu’on exprime par « embrasser l’Islam » et sans lequel on serait encore mécréant, il n’est pas exact d’utiliser une formulation conditionnelle, celle-ci impliquant un doute touchant le fondement de la religion, ce qui est prohibé. Le musulman doit plutôt exprimer sa foi de façon décisive et dire : « Je suis croyant » sans ajouter une condition. Si l’on entend l’atteinte de la foi parfaite, le haut degré situé au-dessus de celui que confère la première conversion à l’Islam, il convient alors d’utiliser l’expression conditionnelle et dire « S’il plaît à Allah ». Car ne pas le faire revient à attribuer du mérite à soi-même, ce qui est interdit par la charia conformément à la parole du Très Haut :« Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent.» (Coran,53,32 ).
S’il s’agit de chercher des termes clairs pour exprimer sa foi , il suffit de dire : « Je suis musulman » . Il n’est point nécessaire d’ajouter une condition. Allah sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
ici

رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع



أوقات الصلاة لأكثر من 6 ملايين مدينة في أنحاء العالم
الدولة:

الساعة الآن 08:11 AM بتوقيت مسقط


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Designed & TranZ By Almuhajir
Powered & Developed By Advanced Technology